lundi 5 mai 2014

Risotto au potiron et aux lardons


Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 35 minutes


Ingrédients :

400 g de potiron pelé et épépiné
1 oignon
60 g de beurre
150 g de lardons fumés
350 g de riz rond
60 g de parmesan râpé 
15 cl de vin blanc sec
sel
poivre
2 litre de bouillon chaud


Préparation :

     Couper le potiron en petits dés. Peler et émincer finement l'oignon.

     Dans un petit faitout, fondre l'oignon émincé dans 30 g de beurre. Verser le riz et remuer pendant une minute environ (les grains de riz doivent devenir translucide). Ajouter les lardons, remuer, arroser avec le vin blanc sec. Le laisser s'évaporer. Ajouter les dés de potiron, saler légèrement et poivrer. Mélanger.

     Verser par louches le bouillon chaud sur le riz, en attendant que chaque louche ait été absorbée avant d'en ajouter une autre.

     En fin de cuisson, incorporer 30 g de beurre et le parmesan râpé. Laisser reposer cinq minutes à couvert, hors du feu. Servir sans attendre.


Conclusion :

    Facile et très bon. Un vrai risotto sans crème! Ma suggestion : J'ai fait cette même recette avec beaucoup plus de potiron (j'en avais plein le frigo) et j'ai supprimé le parmesan et remplacé le beurre par de l'huile d'olive. J'ai utilisé le bouillon de légumes et de bœuf. Excellent et encore plus léger!




2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...