samedi 10 mai 2014

Panacotta aux fruits rouges



     Voici la recette que j'ai choisi pour  "un tour en cuisine" (tour n°361) auquel je participe sur le blog de "Vanes31". Sa mise en page ressemble beaucoup à la mienne, c'est rigolo! Et ces recettes ont l'air toutes plus bonnes les unes que les autres! Dur de faire un choix!

      C'est "Lina Cuisine" qui va réaliser une de mes recettes.


Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de repos : 4  heures minimum


Ingrédients :

 60 cl de crème liquide entière
100 g de sucre en poudre
2 g d'agar agar
200 g de fruits rouges surgelés (ou frais suivant la saison)

Préparation :

     Mettre à décongeler vos fruits rouges. Ajouter les fruits dans les verrines et laissez-en quelques uns pour mettre sur le dessus de la panacotta.

     Verser dans une casserole la crème et le sucre puis porter à ébullition. Diluer l'agar agar avec un peu d'eau. Une fois le mélange à ébullition, ajouter l'agar agar et remuer avec le fouet pendant 2 minutes.

     Verser la panacotta dans les verrines puis ajouter le restant de fruits rouges dans la panacotta.

     Laisser refroidir un peu puis mettre les verrines au frigo. Laisser au moins 3h au frais..

     Servir très frais!


Conclusion :

     Je n'avais encore jamais fait de panacotta maison, alors que j'adore ça! Vu la simplicité de réalisation c'était une erreur! Je vais faire et refaire cette recette! On peut y rajouter sur le dessus un peu de noisettes ou de biscuits secs rapidement concassées pour un peu de croustillant! 

3 commentaires:

  1. Bonjour, nous avons presque la même mise en page:). Contente que m'a recette vous ai plu. La panacotta c'est tellement simple mais tellement bon :). Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. C'est juste ce que j'ai mangé à midi. C'est délicieux!
    Joana (la table des saveurs)

    RépondreSupprimer
  3. Et oui, c'est tellement simple à faire et bon !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...