samedi 3 mai 2014

Yaourts aux pralines roses


     Voici la recette que j'ai choisi pour  "un tour en cuisine" (tour n°358) auquel je participe sur le blog d' "Angélique". Son blog est vraiment super avec de belles recettes !

     C'est "Luna" qui va réaliser une de mes recettes.


Temps de préparation : 10 min
Temps de repos : 12 heures


Ingrédients :

1 litre de lait entier
80 grammes de pralines roses
3 cuillères à soupe de lait en poudre
1 yaourt nature au lait entier ou des ferments lactiques.

Préparation :

     Mixer les pralines roses jusqu'à obtenir une poudre rose. J'ai laissé des morceaux pour avoir un côté croquant dans mes yaourts.

     Dans un saladier, mélanger le lait avec le yaourt nature (ou les ferments lactiques). Ajouter le lait en poudre puis la poudre de pralines roses. Bien mélanger. Ne pas sucrer car les pralines sont déjà assez sucrées comme ça.

     Verser votre préparation dans vos pots de yaourt.

     Placer dans votre yaourtière pendant 12 heures.


Conclusion :

     Pour plus de gourmandise, on peut augmenter la quantité de pralines roses. Avec les 80 g de cette recette, c'est juste sucré comme il faut pour mon goût, mais mon homme les aurait préférés beaucoup plus sucrés! Cette couleur "girly" est vraiment chouette, ça donne envie de tout dévorer!!



3 commentaires:

  1. J'ai jamais goûté mais je me laisserais bien tenter!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, j'ai justement un paquet de pralines roses (le même que le tien ^^) chez moi ... Je n'aurai jamais pensé les utiliser pour des yaourts; mais pourquoi pas : ils ont lair biens bons ....

    RépondreSupprimer
  3. Recette déjà testée et adorée !!!!!! Bon choix !!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...