samedi 17 mai 2014

Cornets de jambon aux légumes (macédoine)

Les-cornets-de-jambon-2.jpg

     J'ai inscrit mon blog pour participer au tour n°362 sur "Un Tour en Cuisine".

     Voici les résultats du tirage au sort : je dois piocher une recette sur le blog de "diwall". 

     C’est "pas de chichi"  qui viendra choisir une recette chez moi.



Temps de préparation : 15 min
Temps de repos : quelques heures au frais


Ingrédients pour 4 personnes :

4 tranches de jambon blanc
1 boîte de 265 g de macédoine
1  boîte de 285 g de maïs
1 grosse poignée de raisins secs (je n'aime pas trop les raisins secs dans les plats salés..)
4 Kiri ou Vache qui rit 4 cs de mayonnaise
1 cs de crème fraîche épaisse fromage blanc
Ciboulette (fraîche ou séchée selon la saison)
Sel poivre


Préparation :

     Égoutter les boîtes de macédoine et de maïs.

     Mélanger le fromage blanc avec la mayonnaise pour faire un mélange homogène. Ajouter la ciboulette, saler et poivrer.

     Mélanger dans un saladier la macédoine, le maïs et la sauce.

     Prendre chaque tranche de jambon et mettre dessus du mélange légumes / sauce. Ne pas trop en mettre, sinon ça va être dur à rouler et à déguster!

     
     Les disposer sur un plat de service et les mettre au frais en attendant de servir avec une salade verte.


Conclusion :

     Cette recette est tellement simple qu'on n'y pense pas! En entrée, c'est parfait! "Diwall" a raison, on peut y mettre des tomates ou des tomates cerises quand c'est la saison ou des morceaux de concombre. J'ai changé un peu sa recette de base, mais je pense que la prochaine fois j'essaierais avec des Kiris ou du philadelphia pour voir la différence! En tout cas, c'est rapide, simple et très bon!

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...