samedi 3 mai 2014

Épinards à la florentine


     J'ai inscrit mon blog au tour rapide n°151 sur "Un tour en cuisine". Je dois piocher une recette sur le blog de "Caty49" et c'est "Audrey" qui viendra choisir une recette chez moi. Mon choix s'est porté sur une recette d'épinards à la florentine.


Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 10 + 20 minutes


Ingrédients pour 2 personnes :

250 g d'épinards surgelés
2 œufs
300 ml de lait écrémé
1 cas bombée de Maïzena
Sel et poivre du moulin
Fromage râpé


Préparation :

     Faire décongeler les épinards au micro ondes.

     Faire cuire les œufs durs mollets.

     Préparer la béchamel : dans une casserole, faire bouillir le lait. Pendant ce temps, délayer la Maïzena dans 2 càs de lait froid. Une fois le lait bouilli, ajouter le verre de Maïzena et mélanger énergiquement. Laisser cuire à feu doux jusqu'à épaississement, sans cesser de remuer. Saler, poivrer.

     Ajouter les épinards à la sauce et mélanger bien le tout. Les mettre dans 2 mini cocottes (qui peuvent passer au four). Mettre, ensuite, les œufs coupés en deux, préalablement débarrassés de leur coquille, sur les épinards.

     Râper 10 g de gruyère dans chaque cocotte et enfourner à 180° pendant environ 20 min.


Conclusion :

     C'est une recette que tout le monde connait, qui est très simple mais que je faisais pas car je n'y pensais pas du tout! Ajoutez un peu de noix de muscade râpée si vous aimez dans votre béchamel! 



5 commentaires:

  1. J'adore ce genre de gratin, j'en ai une version quasi similaire sur mon blog! un délice! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Exactement comme toi : je ne pense jamais à faire ce genre de plat et pourtant j'adore les épinards, excellent choix
    bon dimanche et bon tour
    cath

    RépondreSupprimer
  3. Un tour bien gourmand..!...gratiné et parfaitement à mon goût... !..;-)

    RépondreSupprimer
  4. Rho çà fait trop longtemps que je n'en ai pas fait, çà me donne envie !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les épinards mais, bizarrement, je n'ai jamais tenté cette recette (pourtant connue). Il va falloir que je teste !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...