samedi 31 mai 2014

Verrines fraises, mascarpone vanillé et spéculoos

      J'ai inscrit mon blog au tour rapide n°366 sur "Un tour en cuisine". Je dois piocher une recette sur le blog de "LaFéeDansLaForêt" et c'est "Sylvie Lise" qui viendra choisir une recette chez moi. Mon choix s'est porté sur une recette de verrines.

Verrines fraises Speculoos

Temps de préparation : 20 min
Temps de repos : au moins 2 heures au frais


Ingrédients :

250 g de mascarpone
Une dizaine de biscuits spéculoos
Sucre
Vanille liquide sucre vanillé
Des fraises 
Un peu de lait
Sucré doré (petites billes)


Préparation :

     Dans une assiette creuse, verser le mascarpone et le lait puis bien mélanger. Le mélange doit être onctueux.

     Ajouter ensuite le sachet de sucre vanillé ou plus selon le goût. Mélanger à nouveau.

     Ajouter ensuite un peu de sucre (selon le goût). Mélanger à nouveau. Réserver au frais.

     Réduire les spéculoos en miettes (J'ai utilisé la même technique que "LaFéeDansLaForêt" : j'ai mis les biscuits dans un sac congélation et je les ai réduit en miettes à l'aide d'un rouleau à pâtisserie).

     Détailler les fraises en petits morceaux.

     Mettre un peu de spéculoos au fond d'une verrine.

     Ensuite, ajouter quelques dés de fraises puis un peu de mascarpone, ensuite à nouveau quelques dés de fraises, et à nouveau un peu de mascarpone.

     Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.


Conclusion :

     C'est une recette qui est très simple, c'est très bon et bien frais en dessert ou pour le goûter. Avec de bonnes fraises de saison, c'est vraiment LE dessert du moment! On peut y mettre d'autres fruits si on veut...

4 commentaires:

  1. Ravie que cette recette t'ai plu ! :) bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Très belle présentation et bon mélange de saveurs!
    Bon tour et à bientôt!
    Joana

    RépondreSupprimer
  3. Jolie présentation et bon mélange de saveurs!
    Bon tour, et à bientôt
    Joana
    (http://latabledessaveurs.over-blog.com)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...