mardi 20 mai 2014

Gâteau au fromage blanc et citron



Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 25-30 minutes
Temps de repos : quelques heures ou une nuit


Ingrédients :

500 g de fromage blanc ( 0% pour moi)
100 g de sucre
90 g de farine
4 œufs
le jus d'un citron BIO et son zeste


Préparation :

     Préchauffer le four à 200°C.

     Battre le fromage blanc avec le sucre. Séparer les blancs des jaunes d'œufs.

     Ajouter les jaunes au mélange fromage blanc / sucre, puis incorporer la farine. Rajouter le jus de citron et son zeste.

     Monter les blancs en neige bien fermes.  Incorporer  les au mélange précédent en soulevant bien la préparation.

     Enfourner pour 25-30 minutes à 200°C.

     Laisser refroidir puis déposer au réfrigérateur pendant quelques heures ou toute une nuit



Conclusion :

     Ce gâteau est très léger et aérien. Il se déguste bien frais, nature ou avec un coulis de votre choix. J'ai trouvé cette recette "dans la p'tite cuisine d'Angie" et dès que je l'ai vu, sa recette m'a fait de l’œil! Je ne m'étais pas trompé, ce gâteau est vraiment super bon!

1 commentaire:

  1. Je vais tester cette recette, elle est très facile à réaliser, et très légère

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...