lundi 31 mars 2014

Tarte à la courgette et aux lardons




Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 30 min environ



Ingrédients :

1 pâte feuilletée
1 courgette
œuf
150 ml de lait demi écrémé
30 g de fromage râpé
75 g de lardons
sel poivre ail en poudre



Préparation :

         

    Dérouler la pâte dans un plat à tarte. La recouvrir de lardons. Dans un bol, mélanger les œufs et le lait. Saler (très peu), ailler et poivrer.


     Eplucher la courgette et la couper en rondelles très fines. Les mettre sur la pâte feuilletée. Recouvrir avec la préparation lait-œufs.

     Saupoudrer de fromage râpé et enfourner pour environ 30 minutes. La pâte et le fromage doivent être bien dorés.



Conclusion :


     Cette tarte est un repas complet, idéal pour le soir avec une bonne salade! Elle peut se manger dès la sortie du four, mais elle est bonne aussi tiède ou réchauffée le lendemain...On peut remplacer les lardons par des allumettes de jambon. Il ne faut pas trop forcer sur le sel, les lardons le sont déjà!

     Lors d'un tour en cuisine, c'est "Mamathismaëlys" qui a réalisé cette belle tarte avec réussite.



2 commentaires:

  1. En ce moment, j'en mange beaucoup des tartes !!!
    Demain, mercredi, je publie le dernier récapitulatif des participations à mon concours où je vais expliquer comment et quand vont se faire les tirages au sort !!
    Et je voulais aussi te prévenir que je suis l'organisatrice du défi de saison 2 : petites douceurs chocolatées si çà t'intéresse : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/04/01/29556963.html
    bonne journée !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fit cette tarte la semaine dernière miam

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...