lundi 24 mars 2014

Danettes (gourmandes) au chocolat maison



Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 15 min
Temps de réfrigération : 2 heures



Ingrédients :


80 g de sucre

20 g de cacao amer

15 g de lait écrémé en poudre 

30 g de maïzena

30 g de crème fraîche

500 g lait demi-écrémé

30 g de chocolat noir ( à 70 % de cacao )


Préparation : 


     Mélanger dans une casserole le sucre, le cacao, le lait en poudre et la maïzena.

      Verser ensuite, sur la préparation sèche précédente, la crème fraîche et le lait, en remuant bien avec un fouet pour éviter les grumeaux ( mixer si nécessaire )

     Ajouter le chocolat cassé en morceaux.


     Mettre la casserole à feu moyen et continuer de remuer la préparation pendant 15/20 minutes.


     Aux premiers bouillons, retirer du feu.


   Verser la crème chocolat chaude dans des pots de yaourt ou des ramequins

    Servir froid (laisser refroidir au moins 2 h au réfrigérateur avant de servir)


Conclusion :


     Au bon gout de Danette! Plus gourmand que ma recette de Crème au chocolat rapide ou "danette" maison, je ne saurais dire quelle version je préfère! Les deux se mangent avec délice et c'est trop trop bon!!

     Avec cette quatrième recette, je participe encore une fois au concours organisé par "Virginie" à l'occasion de l'anniversaire des 6 mois de son blog! J'ai déjà pioché trois de ces recettes pour le concours mais on a le droit à plusieurs participations! J'ai donc répondu 4 X OUI à son invitation!

portrait de famille concours


2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour tes 4 participations , çà me fait très plaisir !!!!!! par contre on ne voit pas ta photo de la recette que tu as réalisé !!!!!!!!!!!! ( je vois que cela arrive souvent chez overblog ), donc si tu pouvais m'envoyer la photo par mail à sanesentpasunpeulebrulela@outlook.fr !!! !! sinon je repasserai !!! biz !!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...