Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 45 min
Ingrédients :
1 pâte sablée
appareil à flan :1 l de lait
100 g de sucre roux
75 g de maïzena
80 g de noix de coco + 20 g pour saupoudrer le flan (facultatif)
4 œufs
Préparation :
Faire chauffer le lait.
Battre les œufs avec le sucre. Ajouter ensuite la maïzena et bien mélanger avec un fouet pour éviter les grumeaux. Ajouter ensuite la noix de coco, mélanger.
Verser dessus le lait bouillant en mélangeant bien. Remettre la préparation dans la casserole et faire épaissir la préparation sur feu doux sans cesser de remuer.
Quand la préparation a bien épaissie, retirer du feu et laisser tiédir. Foncer un moule à manquer avec la pâte sablé. Verser la préparation sur la pâte. Saupoudrer le flan de noix de coco râpé (facultatif).
Enfourner pendant 45 min à 180°C (à mi-cuisson couvrir le flan avec une feuille de papier sulfurisé pour éviter qu’il ne colore trop).
Laisser refroidir entièrement avant de démouler et de déguster.
Conclusion :
On peut diviser par 2 les quantités pour un flan moins épais. On retrouve un bon goût de noix de coco dans ce flan pâtissier et c'est tellement simple à faire que l'on a plus aucune excuse d'aller en acheter en boulangerie! Par contre ce n'est pas très sucré en goût, beaucoup moins que ceux que l'on a l'habitude de manger! Il suffit d'augmenter la quantité de sucre!
Merci pour cette recette, elle était délicieuse !
RépondreSupprimerContente que tu ais aimé cette recette! J'ai rajouté un lien vers ton blog! A bientôt!
RépondreSupprimercombien de sucre faut il ajouter?
RépondreSupprimerC'est au goût de chacun mais on peut doubler la quantité si on aime vraiment un goût très sucré mais 150 g ça me parait bien
RépondreSupprimer