Voici la recette que j'ai choisi pour le quinzième "un tour en cuisine" (tour n°140) auquel je participe sur le blog de "La petite fabrique d'Edith". J'ai eu envie de goûter cette recette de wok rapide car j'en ai un et je ne m'en sers presque jamais! C'est l'occasion de le sortir et de goûter ce légume de saison qu'est le chou romanesco
C'est "bene cuisine" qui va réaliser une de mes recettes!
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 15-20 min
Ingrédients :
Pour 4 personnes :
3 blancs de poulet
1 beau romanesco
ail, noix de cajou, gingembre
sel, poivre, curry
1 boite de lait de coco
Préparation :
Découper les blancs de poulet en cubes grossiers et le romanesco en fleurettes. Émincer l’ail, le gingembre et les noix de cajou. Réserver dans de petits plats.
Prélever une partie du gras de la boîte de lait de coco et le mettre à fondre dans le wok. Quand c'est bien chaud, faire revenir les cubes de poulets et les noix de cajou.
Quand le poulet commence à dorer, mettre une cuillère à soupe de curry et remuer. Ajouter le chou romanesco. Laisser revenir quelques instants. Attention à bien surveiller la cuisson. Ajouter l'ail, baisser le feu et mettre la moitié du lait de coco. Couvrir et laisser mijoter quelques minutes.
Piquer dans le chou pour vérifier la cuisson (il doit être moelleux).
Verser le reste du lait de coco et le gingembre. saler et poivrer. Arrêter le feu et laisser 2 minutes
C’est prêt !!!
Conclusion :
Si vraiment vous n'aimez pas le lait de coco, le conseil d'Edith est vraiment astucieux : vous pouvez le remplacer par du bouillon de poule. Ce repas est très savoureux avec toutes ces épices qui embaume la cuisine! Une belle façon de faire manger des légumes
Et moi je remplace le lait de coco par de la crème fraîche !!!!! ce plat doit être bien parfumé !!!!!!! bon tour !!!!!!!!
RépondreSupprimerC'est vrai qu'avec de la crème fraîche ça doit être bon! je découvre ce chou, et je pense que je vais tenter une poêlée aux lardons la prochaine fois!
RépondreSupprimerSuper appétissant ! En plus, c'est tellement bon le chou romanesco .... Belle réalisation en tout cas :)
RépondreSupprimer