Voici la recette que j'ai choisi pour le dix-huitième "un tour en cuisine" (tour n°141) auquel je participe sur le blog de "carnet de recettes". J'ai eu envie de réaliser cette recette de pavé de saumon car je ne cuisine pas souvent du poisson et il faut que je remédie à ce manque!!
C'est "nadia" qui va réaliser une de mes recettes!
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 45 min
Ingrédients :
2 pavés de saumon
2 poireaux
20 cl de crème fraîche liquide
sel, poivre, thym, moutarde
morceaux de champignons, ciboulette
Préparation :
Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les poireaux et les champignons jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits.
Une fois cuits, les égoutter et les mettre de côté. Dans une casserole, chauffer la crème liquide avec une cuillère à café rempli de moutarde. Bien mélanger, puis ajouter les poireaux et de la ciboulette. Remuer bien puis verser le tout dans un plat allant au four.
Mettre dans un plat passant au four, et poser par dessus les deux pavés de saumon. Poivrer. Mettre les épices. Et enfourner 20 minutes à 200 degrés.
C’est prêt !!!
Conclusion :
Un plat tout simple à réaliser et très savoureux! L'association du saumon et du poireau est une réussite! Je pense qu'une tarte saumon poireau, ça doit être aussi très bon...
Voici la variante n° 1 de cette recette :
Ingrédients :
2 pavés de colins surgelés
1 poireau
200 ml de crème de soja liquide
sel, poivre, moutarde
1 cc de curry
1 petite boite de champignons de Paris en morceaux,
ciboulette
Préparation :
Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire le poireau en morceaux jusqu’à ce qu’ils soient bien fondants.
Une fois cuits, les égoutter et les mettre de côté. Dans une casserole, chauffer la crème liquide avec une cuillère à café rempli de moutarde et le curry. Bien mélanger, puis ajouter les poireaux, les champignons et de la ciboulette. Remuer bien puis verser le tout dans un plat allant au four.
Mettre dans un plat passant au four, et poser par dessus les deux pavés de colin. Poivrer. Mettre les épices. Et enfourner 20 minutes à 200 degrés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire