vendredi 21 février 2014

Ragoût de pommes de terre et de carottes

     Voici donc la troisième recette que j'ai choisi pour le concours organisé par "Virginie" à l'occasion de l'anniversaire des 6 mois de son blog! J'ai déjà pioché deux de ces recettes pour le concours mais on a le droit à plusieurs participations! J'ai donc répondu 3 X OUI à son invitation!

portrait de famille concours


Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 60 minutes


Ingrédients :

1 kg de pommes de terre
3 carottes
200 g de lardons fumés
1 bouillon de légume ( 1 cube + 1L d'eau )
2 cas de farine

Préparation :

     Faire bouillir l'eau avec le cube de bouillon de légume et mélanger bien jusqu'à ce que le bouillon soit bien dissout. Réserver.

     Peler les oignons et les émincer finement. Les faire revenir dans un faitout dans de l'huile d'olive quelques minutes et ajouter les lardons. Faire bien dorer le tout.



     Mettre les 2 cas de farine et mélanger au fouet vivement. Dès que c'est homogène, verser le bouillon de légume. Bien mélanger et ajouter les carottes épluchées et coupées en rondelles.





     Faire cuire 15 min sur feu très doux en remuant de temps en temps.

     Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre et les couper en gros dés. Ajouter les pommes de terre dans le faitout avec 1 feuille de laurier, saler un peu et poivrer.


     Faire cuire le tout environ 45 min sur feu doux en remuant de temps en temps et dès que les carottes sont fondantes, servir aussitôt.





Conclusion :

     Cette recette a été un vrai succès, ça ressemble à une recette que faisait ma mère, sans les carottes. Elle appelait ça les patate en robe blanche, je crois... Je pense que je vais faire cette recette très très souvent!! Cette fois c'était un peu trop liquide, j'ajusterais mieux les quantités la prochaine fois!


1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour cette participation ( et pour toutes d'ailleurs !!! ), çà me fait plaisir !!!!! et ce plat nous l'aimons bien !!!!!!!! biz !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...