dimanche 23 février 2014

Cabillaud à la sauce citronné




     Voici la recette que j'ai choisi pour le seixième "un tour en cuisine" (tour n°333) auquel je participe sur le blog de  "La cuisine d'Angelle". J'ai eu envie de réaliser cette recette de poisson car comme elle, je n'en cuisine pas souvent et celle-ci m'a rappelé une recette que ma mère nomme poisson sauce "poulette"!


     
     C'est "A la table d'Aïda" qui va réaliser une de mes recettes! 



Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 15-20 min


Ingrédients :

4  filets de Cabillaud (environ 150 g pièce)

1/2 citron

Un peu de fumet de poisson (j'ai pris des cubes de court bouillon) dilué dans 3 cuillères à soupe d'eau

200 ml de crème fraîche liquide

100 ml de vin blanc

10 g Beurre

1 filet d'huile d'olive

Ciboulette (j'en congèle quand c'est la saison, pour en avoir tout l'hiver)

3 échalotes

Sel et  poivre



Préparation :

         

     Poêler 2 à 3 minutes, de chaque côté, les filets de cabillaud dans un peu d'huile d'olive. Ensuite, ajouter un peu de fumet de poisson et laisser évaporer. 

     Éteindre le feu et couvrir la poêle pour garder au chaud.
     Dans une casserole, faire fondre doucement (2 à 3 minutes) le beurre avec les échalotes finement émincées et le vin blanc. Laisser mijoter jusqu'à évaporation complète du vin. Ensuite, verser la crème fraîche, la ciboulette et le jus de citron.
     Saler et poivrer. Faire cuire une dizaine de minutes à feu doux. Servir en versant la sauce sur le poisson et accompagner de riz.



C’est prêt !!!



Conclusion :


     Un goût de mon enfance avec cette recette délicieuse de poisson, j'aurais aimé plus de sauce pour accompagner le riz! Pour la prochaine fois, je doublerais les quantités



1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...