mardi 18 février 2014

Épices à pains d'épices (4 épices)

     


     En Alsacien, Labküeche signifie "pain de vie". Composé de miel, qui donne l'immortalité aux dieux, d'épices, qui guérissent des maladies, le pain d'épices se conserve longtemps pour faire face aux périodes maigres... Il est, au Moyen Âge, un véritable remède miracle. Ce mets délicat chargé de symboles est aujourd'hui toujours aussi populaire en Alsace et ravit les palais des petits et des grands!

     Pour Noël, j'ai reçu un livre de recettes sur les pains d'épice. Je n'avais pas encore pris le temps de le regarder, mais je viens de découvrir les recettes de cette petite merveille!!!



Temps de préparation : 5 min


Ingrédients :

3 cas de cannelle en poudre

1 cac de clou de girofle en poudre

1 cac de noix de muscade moulue

2 cac de cardamone en poudre

Préparation :

     Verser les épices dans un pot en verre suffisamment grand. fermer avec le couvercle et bien mélanger.

     C'est prêt!


Conclusion :

     Si l'on possède un robot suffisamment puissant ou un moulin à café électrique, on peut moudre ses épices soi-même. C'est une garantie de qualité ! On réduit les épices en poudre et on les passe au tamis pour éliminer les parties dures


1 commentaire:

  1. D'habitude j'achète cette épice, mais fait maison ça doit bien meilleur.
    je mets cette recette de coté.
    biz

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...