dimanche 2 février 2014

Flamby maison



     Voici la recette que j'ai choisi pour le quatorzième "un tour en cuisine" (tour n°327) auquel je participe sur le blog de  "Les petites recettes de Véro". J'ai eu envie de goûter cette  recette de flan à la vanille car les "Flamby" me manquent (trop sucrés, trop d'additifs...)
     
     C'est "Ma cuisine et vous" qui va réaliser une de mes recettes! 



Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 15-20 min


Ingrédients :

1 l de lait
2 càs d'arôme vanille
6 càs de sucre en poudre
4 g d'agar-agar
du sirop de caramel liquide


Préparation :

    
     Verser le caramel liquide au fond de votre ou de vos moule(s) : petite astuce pour qu'il ne se mélange pas au lait bouillant, le(s) placer au congélateur le temps de la préparation.

     Mélanger le lait, le sucre, l'arôme vanille et l'agar agar. Porter à ébullition et laisser cuire 3 minutes

     Remplir le(s) moule(s) avec le lait bouillant et laisser refroidir à température ambiante.

     Le(s) mettre ensuite au réfrigérateur pour 3 heures minimum (le mieux est de le préparer le soir pour le lendemain).


Conclusion :

     C'est tout simple et c'est très bon. La prochaine fois je mettrais moins de sucre et plus de vanille (une gousse). Je vais essayer aussi avec d'autres arôme en gardant la même base. C'est plus léger que ma recette avec la Maïzena des crèmes au chocolat. Pour la version en photo, ci-dessous, je n'ai pas mis le caramel, rupture de stock dans mon frigo!! 



3 commentaires:

  1. Cc ! Belle réalisation. Mes loustic en réclame tout le temps. Bin dimanche et bon tour

    RépondreSupprimer
  2. Je les fais maison moi aussi les flamby car je trouve les industriels trop sucrés, les tiens sont bien beaux !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci! La dernière fois, au lieu de faire prendre du caramel dans les pots, j'ai mis le reste de sirop de mes pèches au sirop (que j'avais utilisé dans un gâteau). Le résultat a été aussi très bon!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...