mercredi 12 février 2014

Wraps maison

Mini-wraps jambon cru et pesto vert - Plateau de  15 Vendu par 2

     Avec cette délicieuse recette, je compte faire un bon apéritif entre amis. Je me suis inspiré du blog de "Virginie Moreau" où j'ai trouvé cette recette.



Temps de préparation : 15 min
Temps de repos : 1 heure
Temps de cuisson : 1 minute/wrap


Ingrédients :

Pour 8 wraps :

80g de farine de maïs
320g de farine "classique"
20cl d'eau
1 petite cuillère à café de sel
5cl d'huile d'olive


Préparation :

     Mettre la farine et le sel dans un saladier, ajouter l'huile d'olive et mélanger le tout.

     Incorporer l'eau petit à petit et pétrir à la main la pâte jusqu'à ce que vous puissiez former une boule. Peut-être que les 15 cL d'eau ne seront pas nécessaires ... il faut doser la quantité!

     Former ensuite 8 petites boules de taille égale et les laisser reposer pendant 1 heure couverts d'un linge humide




     











     Étaler vos boules en fines galettes (pas besoin de fariner le plan de travail).
     Faire cependant attention à ce que vos wraps gardent un contour assez régulier, pour que TOUT le wrap touche le fond de la poêle à la cuisson.

     Faire chauffer une grande poêle à feu vif et quand elle est bien chaude, cuire les galettes à sec (c'est-à-dire sans mettre d'huile dans votre poêle) 25 à 35 secondes par face, mais faire quand même attention à ne pas trop les cuire, pour qu'ils gardent leur "texture de wrap" et ne deviennent pas cassants !



     












     Les wraps se conservent facilement au frigo dans du film plastique, ils peuvent servir pour l'apéritif ou en plat principal.


Idées de garniture :
  • Boursin, jambon, salade
  • Philadelphia, saumon, ciboulette
  • Philadelphia, mâche, betterave, féta, vinaigre balsamique
  • Philadelphia, ail et fines herbes, carottes râpées, thon
  • Guacamole, crevettes cuites décortiquées, citron, salade, coriandre fraîche.
  • Fromage à raclette fondu, bacon grillé, noix, salade verte


     Mettre les wraps à plat sur le plan de travail, les tartiner, puis rajouter la garniture. Les rouler puis les entourer de film plastique. Mettre au frigo quelques heures. au moment de servir, les sortir du frigo, les couper en tranches et les piquer d'un cure dent



Conclusion :

     Cela permet de faire plein de petites bouchées différentes au moment de l'apéritif! J'ai fait des petites étiquettes pour indiquer les goûts afin que chacun trouve son bonheur...

     "Hipasie" a réalisé cette recette lors d'un tour en cuisine et ces wraps m'ont l'air très très bon! Sa garniture donne vraiment envie!




     Voici donc la deuxième recette que j'ai choisi pour le concours organisé par "Virginie" à l'occasion de l'anniversaire des 6 mois de son blog! J'ai déjà pioché une de ces recettes pour le concours mais on a le droit à plusieurs participations! J'ai donc répondu 2 X OUI à son invitation!

portrait de famille concours

3 commentaires:

  1. Tu participe à mon concours avec cette recette ????? car on a le droit à plusieurs participations biz !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. ah oui? Je ne savais pas! donc oui je participe au concours, je vais le rajouter sur l'article!!!! bonne soirée!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...