jeudi 1 mai 2014

Les fruits et légumes du mois de mai

    
     On le sait, consommer des fruits et légumes importés de l’autre bout de la terre hors saison, n’est pas très rationnel d’un point de vue écologique. Un fruit ou un légume importé et hors saison consomme de 10 à 20 fois plus de pétrole qu’un légume ou un fruit produit localement et consommé pendant la saison, estime-t-on généralement.
     Manger des fruits et légumes de saison, c’est respecter les rythmes de la nature. Cela contribue également à restreindre le recours aux cultures sous serre, très énergivores. On sait aussi que tous les médecins recommandent des régimes riches en fruits et en légumes, base d’une alimentation. Alors pourquoi hésiter ?





Les fruits du mois de mai :

     Les fraises du sud de la France sont arrivées (et celles plus au Nord  si elles sont en avance), on trouve de la rhubarbe. On trouve aussi :

Avocat
Banane
Citron
Fruit de la passion
Kiwi
Mangue
Melon
Nectarine
Papaye
Prune
Pêche
Tomate

Tomate charnue




Les légumes du mois de mai :

 On salut le grand retour de la tomate! C'est un fruit mais il faut quand même la mentionner dans les légumes! hummm les bonnes salades de tomates!!! Et puis, c'est la pleine saison de l'asperge! Que du bonheur de retrouver ces légumes de printemps que l'on avait presque oubliés!!!

Ail
Asperge blanche
Asperge verte
Aubergine
Bette
Betterave rouge
Chou frisé
Chou-chinois
Chou-fleur
Chou-rave
Concombre
Épinard
Fenouil
Laitue romaine
Oignon
Petit oignon blanc
Pomme de terre
Radis
Radis long





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...