samedi 12 avril 2014

Pâtes aux courgettes façon carbonara

    


     Voici la recette que j'ai choisi pour  "un tour en cuisine" (tour n°352) auquel je participe sur le blog de "Fofi67". Son blog est vraiment super avec de belles recettes. Dur de choisir!!

     C'est "cuisinerpassion" qui va réaliser une de mes recettes.


Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 20 minutes


Ingrédients :

800 g de courgettes environ
1 oignon
100 g de lardons fumés
15 cl 2 petits pots de crème fraîche épaisse (légère pour moi)
sel, poivre
parmesan
des tagliatelles fraîches macaronis


Préparation :

     Éplucher les courgettes et les couper en tous petits morceaux. Émincer l'oignon.

      Faire revenir les lardons dans une poêle puis ajouter les oignons et les courgettes. Saler et poivrer légèrement et laisser cuire à couvert une dizaine de minutes.

     Faire cuire les pâtes.

     Quand les courgettes sont cuitent, ajouter la crème et laisser mijoter quelques minutes. 

     Verser le mélange courgettes, lardons crème sur les pâtes et bien mélanger les pâtes.

     Servir bien chaud en saupoudrant de parmesan


Conclusion :

     Cette recette est un vrai succès, aussi bon que les pâtes à la carbonara traditionnelles. ça permet de faire manger des légumes aux plus récalcitrants! On peut servir avec un jaune d’œuf dans chaque assiette pour plus de gourmandise! 

3 commentaires:

  1. Je rentre de courir et je salive devant tes pâtes...

    RépondreSupprimer
  2. C'est super bon et ça permet de manger des légumes en se régalant! dur dur d'arriver eu 5 fruits et légumes par jour!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...