samedi 12 avril 2014

Muffins salés tomates séchées mozzarella

     Voici la recette que j'ai choisi pour le vingt neuvième  "un tour en cuisine" (tour n°149) auquel je participe sur le blog de  "Valerie". Son blog est vraiment super avec de belles recettes, j'ai finis par choisir une recette au milieu de toutes celles qui me plaisaient et je l'ai adapté à mes ingrédients

     C'est "Aurege" qui va réaliser une de mes recettes.


Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 15 minutes



Ingrédients :

Pour 12 muffins environ:
180 g de farine
1 sachet de levure
3 œufs
10 cl de lait
10 cl d'huile d'olive
sel/poivre
1 grosse tomate 50 g de tomates séchées
1 boule de mozzarella
Quelques feuilles basilic

Préparation :

     Faire tremper les tomates séchées dans un bol d'eau chaude pensant environ 10 minutes puis couper les tomates et la mozzarella en petits dés. Réserver .

     Préchauffer le four à 180°C.

     Dans un saladier, mettre la farine, la levure, le sel, le poivre et mélanger.

     Ajouter les œufs, mélanger. Puis verser le lait et l'huile. Bien mélanger de façon à obtenir une pâte lisse.

     Ajouter les dés de tomate et de mozzarella.

     Ciseler le basilic et le rajouter à la préparation.

     Vérifier l'assaisonnement.

     Remplir les moules à muffins aux 3/4 et enfourner pendant 15 min environ.

     Laisser refroidir avant de démouler.

     
Conclusion :

     La pâte à muffins peut servie de base à toutes sorte de muffins salés pour l'apéro! On peut les faire aux courgettes, aux chèvres, aux dés de jambon, aux poivrons, aux chorizo... 

4 commentaires:

  1. J'adore les muffins salés à l'apéro !!!!!!!!! tomate-mozza, ce doit être bien bon !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. oh ça, ça me plaît bien !! Recette notée ; reste maintenant à attendre que le vent cesse !!

    RépondreSupprimer
  3. Contente que aies trouvé ton bonheur sur mon blog et merci pour tous ces compliments!!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...