dimanche 6 avril 2014

Gratin dauphinois aux courgettes et mozzarella



Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 50 minutes


Ingrédients :

600 g de pommes de terre 
3 belles courgettes pas trop grosses 
1 boule de mozzarella 
1/2 litre de lait 
Gruyère râpé 
Sel, poivre 


Préparation :

     Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en rondelles. Les faire précuire dans le lait pendant au moins 20 min. Saler et poivrer vos pommes de terre dans le lait.

     Pendant ce temps, laver les courgettes, les éplucher et les couper en rondelles.

     Préchauffer votre four à 180° (th 6) 

     Dans un plat allant au four, disposer la moitié des pommes de terre comme pour un gratin Dauphinois. Mettre ensuite les rondelles de courgettes puis terminer par le reste des pommes de terre.

     Ajouter le reste du lait qui vous aura servi à cuire les pommes de terre.

     Émietter sur l'ensemble une boule de mozzarella et parsemer de gruyère râpé.

     Saler et poivrer légèrement. 

     Enfourner à couvert pour 20 min puis 10 min à découvert pour que la surface soit bien dorée. 



Conclusion :

     Il faut faire des rondelles de courgettes très fines ou les faire précuire à la poêle avant si on n'aime pas les courgettes al dente! Pour mon cas, j'ai fait des rondelles très fines grâce à mon nicer dicer plus!!

3 commentaires:

  1. Coucou, il faudrait que tu m'envoies ton adresse postale pour que je puisse t'envoyer tes cadeaux ( excuse moi, je n'ai pas trouvé de contacter l'auteur sur ton blog ) !!!!!
    Biz et bonne soirée !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Excuse moi, j'ai oublié où, à sanesentpasunpeulebrulela@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  3. je t'envoie ça! Merci d'avance! je suis vraiment trop contente!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...