samedi 8 mars 2014

Riz au lait à la banane, façon risotto



     Voici la recette que j'ai choisi pour le vingt septième  "un tour en cuisine" (tour n°144) auquel je participe sur le blog de  "Virginie". Son blog est vraiment super avec de belles recettes légères. J'ai beaucoup hésité, ses panacottas ont l'air tellement bonnes...

     C'est "Hellyane" qui va réaliser une de mes recettes.


Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de repos : 2 h minimum


Ingrédients :

3 bananes
100 g de riz rond spécial dessert
1 l de lait
1 pincée de cannelle
10 g de margarine beurre
édulcorant à votre goût 40 g de sucre

Préparation :

      Peler et écraser les bananes. Les mettre dans une casserole avec le lait, le sucre et la cannelle, mettre à chauffer.

     Dans une poêle, mettre le beurre à fondre, ajouter le riz et faire revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide.

     Ajouter, ensuite, le mélange de lait et banane, louche après louche. Il faut que le riz absorbe le lait entre chaque louche, jusqu'à épuisement.

     Le riz est cuit quand il a tout absorbé,qu'il est fondant et crémeux... Verser la préparation dans des pots individuels, laisser refroidir, puis placer au frigo pour au moins 2 heures.


Conclusion :

     La cuisson du riz façon risotto est parfaite, le riz est fondant et crémeux ! Le petit goût de banane lui donne une touche d'originalité que je ne connaissait pas pour ce dessert! Je l'ai présenté avec quelques rondelles de banane rôties dans du beurre et de la cannelle, que j'ai posées sur le dessus du pot!


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...