dimanche 15 décembre 2013

Hachis parmentier à ma façon



     Je participe au tour des spécialités de http://www.untourencuisine.com/avec cette recette :




Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 40 min



Ingrédients :

600 g de pommes de terre
600 g de patates douces
5 carottes
100 ml de lait demi écrémé
400 g de viande hachée
1 oignon
1 ail

50 g de fromage râpé
Sel, poivre





Préparation : 


     Préchauffer le four à 200° (th 6)

     Éplucher et couper les légumes en morceaux. Les mettre dans une casserole et faire cuire une vingtaine de minutes. Les carottes doivent être tendres (les plus longues à cuire)


   Pendant ce temps, faire revenir dans une poêle, l'oignon, l'ail et la viande hachée. Bien saler et épicer.


     Quand les légumes sont cuits, les mettre dans un grand plat à gratin et les écraser à la fourchette. Ajouter le lait pour lier le tout puis la viande. Bien mélanger puis saupoudrer du fromage râpé.
     Enfourner pour une vingtaine de minutes


Conclusion : 

     Pour avoir l'aspect d'un vrai hachis parmentier, il est possible de faire d'abord une couche avec la viande dans le plat à gratin puis y mettre la purée de légumes. Cette recette revient très souvent dans mes menus et c'est l'un des plat préféré de mon homme! On peut y rajouter tous les légumes que l'on veut. Je fait aussi une version avec du potiron et c'est très bon!! 

1 commentaire:

  1. Rho, je ne connaissais pas, mais çà m'a l'air trop bon !!!! je note la recette car on m'a donné de la courge et je ne savais pas encore quoi en faire !!!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...