dimanche 3 novembre 2013

Galettes de pommes de terre au jambon



     Voici la recette que j'ai choisi pour le septième "Tour en cuisine": http://www.untourencuisine.com/ (tour 303) auquel je participe sur le blog de  http://www.septchaudrons.canalblog.com/. J'ai repris une recette qu'elle avait faite lors d'un tour en cuisine car elle donnait vraiment envie et elle me paraissait simple et rapide à réaliser.

     C'est : http://recettes-pour-se-regaler.overblog.com/ qui va faire une de mes recettes! Je me demande laquelle elle va réaliser...



Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 25 min


Ingrédients :

300 g de pommes de terre


150 g de jambon coupé en dés en lanières

œufs
2 CaS de farine
1 CaS de persil haché
1 CaS de ciboulette ciselée
2 CaS de chapelure (J'en ai mis au moins 6)!
2 cac d'huile
Sel, poivre



Préparation :

    Peler et rincer les pommes de terre, les cuire dans de l'eau bouillante pendant environ 20 minutes. Les écraser à la fourchette. Couper le jambon en petites lanières.

     Dans un récipient, battre les œufs en omelette avec la farine. Ajouter le jambon, le persil, la ciboulette et l'écrasé de pomme de terre. Saler, poivrer. Malaxer et former 12 boulettes. Verser la chapelure dans une assiette, y rouler les croquettes puis les aplatir légèrement.
      Faire chauffer l'huile dans une poêle sur feu moyen. Faire dorer les croquettes 3 minutes de chaque côté.




Conclusion :

     On peut accompagner ces galettes d'une  salade ou d'une poêlée de légumes. Je les ai aussi accompagnées du flan de poireaux :




     Elles ont été appréciées. Il pourrait être bien d'y ajouter de l'ail ou des échalotes pour relever un eu le goût ou alors remplacer le jambon par des lardons revenus à la poêle (mais ce serait un peu plus gras!)










1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Tu as raison pour l'ail ou l'échalote. C'est bien plus goûteux avec.J'avais divisé la pâte en deux et la moitié faite avec ces ingrédients a été beaucoup plus appréciée que celle que j'ai suivi à la lettre.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...