dimanche 8 septembre 2013

Pain au yaourt nature




Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 25 min
Temps de repos : 2 heures


Ingrédients :

175 ml d'eau de lait
200 ml de yaourt nature 0%
2 c. à café de sucre
1/2 càs de sel
500 gr de farine
1 sachet de levure (8gr) ---> levure de boulanger type "Briochin" (levure de boulanger bio pour moi). Merci à mon "commentaire anonyme" qui m'a fait remarquer cet oubli!! Les échanges sont payants!!




Préparation :


  • Placer tous les ingrédients cités ci-dessus et dans cet ordre dans la cuve de votre machine à pain. La programmer sur « pâte » et laisser faire.

  • Sortir la pâte, la pétrir un peu. Façonner 1 boule et la placer dans un moule à cake préalablement chemisé de papier sulfurisé.

  • Couvrir à nouveau et laisser lever encore 1 heure. La pâte doit doubler de volume. 

  • Préchauffer le four à 180°C (350°F).
     Saupoudrer de farine et enfourner pour 25 minutes environ.

Conclusion :

     Merci à ma source : http://lacuisinedejuliat.ca/pain-couronne-au-yaourt-nature/ pour cette recette (et toutes les autres!). Ce pain gonfle bien et il est surtout très très appétissant  Il me tarde demain matin pour le goûter au petit déjeuner!! Je ne l'ai pas fait en forme de couronne par soucis de rapidité, mais promis, la prochaine fois, j'essaie et je mets des photos...



3 commentaires:

  1. Il est magnifique ton pain! On voit qu'il est tout moelleux! Merci de ta confiance! Je te chipe la photo pour la mise à l'honneur! Bises!

    RépondreSupprimer
  2. quelle levure ? Alsa ou levure spéciale pain ou spéciale brioche ou briochin ? merci pour toutes ces belles recettes

    RépondreSupprimer
  3. oups! il s'agit de levure de boulanger, soit 1 sachet de 8g type briochin (levure de boulanger bio pour moi)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...