mercredi 18 septembre 2013

Gratin de pâtisson blanc




Temps de préparation : 35 min
Temps de cuisson : 40 min


Ingrédients :

1 pâtisson blanc (gros pour moi)
2 ou 3 Pommes de terre (suivant la taille)
40 g de beurre
50 g de farine
1/2 l de lait demi écrémé
20 g de fromage râpé (ou +)
sel/épices


Préparation :

  •      Éplucher et couper en petits morceaux le pâtisson (cette phrase parait simple, mais c'est la phase la plus longue de la recette! Prévoir un bon couteau et beaucoup de patience!) Faire de même avec les pommes de terre (beaucoup plus facile!!). Mettre les légumes dans un plat à gratin et réserver.

  •      Faire une béchamel avec le beurre, la farine et le lait. Bien assaisonner. (J'utilise mon saucier Seb pour la béchamel, c'est parfait!)



  •      Napper les légumes de la béchamel et saupoudrer de fromage râpé  Enfourner pour 40 minutes à 180°C. 



Conclusion :

     C'est la première fois que je cuisine ce légume, ce qui est bizarre car j'adore tous les cucurbitacées (rien que par leur nom!), mais celui-ci m'avait échappé! Le temps de découpe est vraiment long et très dur, il faut se le gagner!!!
Mais, cette recette est bonne, un petit goût d'artichaut très plaisant. Par contre, je pense que la prochaine fois, je marierais le pâtisson avec des ingrédients plus relevés : lardons, champignons... car j'ai trouvé que ça manquait de "caractère"!! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...