jeudi 2 mai 2013

Le célèbre gâteau invisible aux pommes


Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 45 min


Ingrédients:

6 belles pommes ( ou 8 petites ) - Golden ou Chantecler
2 œufs 
70 g de farine 
50 g de sucre 
20 g de beurre 
100 ml de lait
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à soupe d'arôme vanille
1 pincée de sel


Préparation :

     Faire préchauffer votre four à 200 ° ou TH 7
     Mélanger la farine, la levure et le sel.
     Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et fasse un ruban.
      Faire fondre le beurre au micro-onde
     Ajouter alors l'arôme vanille, le beurre fondu et le lait.
     Incorporer petit à petit en remuant bien le mélange farine levure et sel.
     Éplucher et enlever le cœur des pommes et les couper en tranches très fines à l'aide d'une mandoline. Mélanger avec la pâte.
     Verser la pâte aux pommes d
ans un moule à cake.
     Cuire th 7 , 200° 45 min


Conclusion :

     Gâteau très bon, très léger, meilleur froid. Je le mange au petit déjeuner! J'ai déjà rajouté des kiwis ou des bananes aux pommes. En fait, on peut y mettre tous les fruits qui risquent de s’abîmer dans le panier! Recette à faire et à refaire... 
     Je vais essayer prochainement une version salée aux courgettes et poivrons

     Merci à ma source "Eryn" pour cette recette qui a beaucoup de succès!
     Lors d'un tour en cuisine, elle a déjà été choisi 5 fois! "Lulu" avec son blog "les recettes de Lulu" et "Noasette" avec son blog "Les recettes de Noasette" ont réalisé toute les deux cette recette avec succès. "Bene" avec son blog "benecuisine" a revisité la recette en utilisant d'autres fruits. C'est originale et ça me donne envie d'essayer sa version! Ce gâteau est vraiment un succès!!! La quatrième à avoir réalisé ce gâteau, c'est "Aïda" avec son blog "A la table d'Aïda"! Et enfin la dernière, c'est "Angele" qui a fait ce gâteau, je trouve sa photo très réussie!

1 commentaire:

  1. Génial, j'adore ! Très bientôt dans ma cuisine (avec un lien vers ton blo et tout et tout...) Merci !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...