dimanche 12 mai 2013

Tarte aux courgettes et à la polenta



Temps de préparation : 15 min 

Temps de cuisson : 35 min


Ingrédients :

240 ml d’eau 
60 g polenta - 6 PP
2 œufs - 4 PP
100 g crème 5% - 3 PP
Sel, poivre, persil, muscade
2 courgettes
20 g gruyère râpé - 2 PP


Préparation : 

     Faire cuire la polenta dans l’eau bouillante salée pendant 8 à 10 mn en remuant régulièrement
     Battre l’œuf en omelette avec la crème et les épices (sel, poivre, muscade, persil). L’incorporer à la polenta, bien mélanger le tout.
     Laver et couper en petits dés ou fines rondelles la courgette, la faire cuire au micro onde pendant 6 min.
     Mélanger la courgette à la polenta et ajouter le gruyère
     Verser le tout dans un moule et faire cuire 35 min a four chaud 180°
     Démouler et servir


Conclusion :

     Très pauvre en PP, il suffit de l'accompagner d'une viande pour en faire un repas équilibré et complet. Pourquoi ne pas rajouter des dés de jambon ou de bacon? Ce sera pour le prochain essai! Merci à http://contre-vents-et-marees.over-blog.net/article-tarte-polenta-courgette-112387144-comments.html#anchorComment pour cette jolie idée! 




4 commentaires:

  1. Merci pour le petit clin d'oeil, j'espère que tu as aimé
    je mettrais ta version photographique sur mon blog dés demain

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir partagé ma photo : http://contre-vents-et-marees.over-blog.net/article-jaja-a-teste-117746123-comments.html#anchorComment

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée ! Ta tarte est super jolie, bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Merci!! Surtout très bonne et rassasiante! une bonne façon de faire manger des légumes à mon homme sans qu'il ne s'en rende compte ;-). La prochaine fois, j'ajouterais du poivron rouge, je pense!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...