dimanche 5 janvier 2014

La Teurgoule Ou Le Meilleur Riz Au Lait Que J'Ai Jamais Mangé !



     Voici la recette que j'ai choisi pour le douzième "Tour en cuisine": http://www.untourencuisine.com/ (tour 322) auquel je participe sur le blog de  http://aubeurrefondu.canalblog.com/archives/2013/11/04/28354231.html
     
     C'est http://yellowmustard5.blogspot.be/ qui va réaliser une de mes recettes! 


Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 3H (et oui, c'est long mais c'est Bon!!)


Ingrédients :

1 litre de lait entier (ou comme moi 20 cl de crème entière + 80 cl de lait demi-écrémé)
75 g de riz rond
100 g de cassonade
1 cc de cannelle en poudre


Préparation :

    
     Préchauffer le four à 140° th4-5 (chaleur tournante)
     Mettre le riz, la cassonade et la cannelle au fond du caquelon et verser doucement le lait (ou mélange lait-crème) dessus, ne pas mélanger et enfourner pour 3 heures. On obtient une croûte dorée, une couche de crème et un riz bien moelleux...juste parfait.

Conclusion :

     Très rapide à préparer, mais un pu long à cuire, cette recette est tout simplement délicieuse et parfaite si on veut un dessert gourmand! Je le recommande et je valide la recette!




4 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est le meilleur riz au lait!! Je suis normande donc je défends mon patrimoine mais ce dessert est vraiment top, gourmand et vraiment très facile!
    Très bon choix!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est long mais ça en vaut la peine, contente que tu aimes !

    RépondreSupprimer
  3. cool! Merci! Je ne connaissais pas ce "jeu"! pas de problème je continue la chaîne! A bientôt!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...