dimanche 24 novembre 2013

Purée de patates douces




     Voici la recette que j'ai choisi pour le neuvième "Tour en cuisine": http://www.untourencuisine.com/ (tour 133) auquel je participe sur le blog de  http://mesplaisirsdecuisine.com/puree-de-patates-douces/ Son blog comporte pas mal de recettes originales. Je cherchait une recette pour mon repas du soir, il me restait un bon bout de rôti de bœuf. Donc juste un accompagnement avec les restes du frigo...  
     C'est http://www.verocooking.canalblog.com/ qui va réaliser une de mes recettes! 



Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 20 min


Ingrédients :

600 g de patates douces
3 pincées de cannelle
4 pincées de muscade

200 ml de crème fraiche liquide


Préparation :

    
     Dans une casserole, faire chauffer la crème liquide avec la cannelle puis retirer du feu, couvrir et laisser infuser 30 min. Éplucher les patates douces et cles couper en gros morceaux
     Faire chauffer une casserole d'eau salée et y mettre à cuire les morceaux de patate une dizaine de min. Elle doivent être tendres. Ensuite les égoutter et les remettre dans la casserole. Les écraser en purée et ajouter la crème infusée. Mélanger. Assaisonner et saupoudrer de muscade. Servir chaud.

Conclusion :

     Je ne suis pas très friande de muscade dans les purées de pomme de terre ni de cannelle dans les plats salés, mais j'ai joué le jeu pour cette recette et le résultat m'a surprise! Ces épices se marient vraiment bien avec la patate douce. Je fais souvent une purée de pomme de terre, patates douces et carottes. j'essaierais de rajouter un peu de ces épices la prochaine fois! Merci pour cette découverte!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...