dimanche 27 octobre 2013

Roulés jambon emmental



 Voici la recette que j'ai choisi pour le premier tour en cuisine: http://www.untourencuisine.com/ (tour 300) auquel je participe : sur le blog de http://lagourmandisedesteph.eklablog.com/aperitif-c21036406 
     C'est le blog de http://lacuisinededey.blogspot.fr/ qui va devoir choisir une de mes recettes et la réaliser.




Temps de préparation : 10 min
Temps de repos : 1h 00
Temps de cuisson : 15 min


Ingrédients :

1 pâte feuilletée
2 ou 3 tranches de jambon
100 g d'emmental râpé
œuf


Préparation :

  •      Préchauffer le four à 180°C. Étaler la pâte feuilletée et répartir dessus les tranches de jambon et le fromage râpé.

  •      Enrouler la pâte comme pour faire des palmiers : partir d'un côté et rouler la pâte jusqu'au milieu puis recommencer depuis l'autre bout. Mettre au frais minimum 1 heure pour que la pâte durcisse.
  •      Couper des tranches de 1/2 cm et les déposer sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Enfourner pour 15 minutes à 180°C. Surveiller la cuisson. Il faut que les roulés soient bien dorés.

Conclusion :

     Recette vraiment très simple et très rapide, je vais en refaire pour l'apéritif, si j'ai du monde à la maison. On eut remplacer le'emmental par le fromage de son choix et le jambon par du blanc de dinde ou de poulet. La prochaine fois, j'essaierais de rajouter des épices. Merci à "Steph" pour cette recette très facile à réaliser, il suffisait d'y penser! 

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...